Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Six-Fours: Deux rendez-vous du Pôle Arts Plastiques

Annonces mercredi 12 mars 2014

Samedi 15 mars à 14h30, le Pôle Arts Platisque propose à la Maison du Cygne une rencontre avec Marie-Lyne Constantini, afin d'en con naître davantage sur son travail et sa démarche plastiques.

Dimanche 16 mars,8aMollusque de 15h à 17h, visite guidée de l'exposition "Merveilles minérales" à la Batterie du Cap Nègre avec Claude De Rueda:

"Claude De Rueda se passionne pour les fossiles depuis l'école primaire. A l'époque, au programme du jeudi : cabanes dans les arbres, balades dans la nature et pour certains, recherche de fossiles. Avoir une âme de chercheur, être sensible à la nature dans sa grande diversité, sont quelques-unes des qualités qu’il faut posséder pour persévérer dans cette collecte fantastique, dans ce voyage à travers les millénaires qui force l'humilité. Certains nomment cela « ramasser des cailloux ». C'est ainsi que Claude De Rueda appréhende son environnement, s'interroge et accumule les connaissances sur les étages fossilifères, les niveaux. Les recherches s'intensifient mais toujours en respectant le milieu et les propriétaires. Accroître sa collection et sa connaissance vont de pair. Désormais plus disponible, il consacre beaucoup de son temps à ses recherches, avec d'autres paléontologues amateurs tout aussi éclairés que lui ainsi qu'avec d'éminents spécialistes. Il travaille aussi en lien avec les paléontologues de l'Université des Sciences de Marseille Provence. Il est un collaborateur régulier de la Maison du Terroir et du Patrimoine de La Cadière".

Tous les articles - Sanary

Travel Turne Tranzito