Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Le Tennis de Table Six-Fournais toujours au top

VIE DES ASSOCIATIONS mardi 18 février 2014

La vie des Asso par les Associations. Compte rendu de Thierry Leveau, président du TTSF

Ce week-end de critériums a amené les joueurs de Six-Fours sur différents hauts lieux du tennis de table, à Bressuire près de Nantes pour la Nationale 1, à Carpentras et Aubagne pour le niveau Pré national et à Montauroux pour le niveau départemental.

En nationale 1
Les meilleurs joueurs de France s'étaient de nouveau donnés rendez-vous du 14 au 16 février à Bressuire près de Nantes, pour ce 4e Tour Hugo et Cyril Parackde Nationale 1.
Et voilà nos deux compères de Six fours, Cyril Parack, l'entraîneur coach et son jeune joueur Hugo Deschamps , un jour de Saint-Valentin, partis vers l'ouest à la conquête d'une première victoire pour Hugo en Nationale 1 Benjamins..
Pour les "petits" benjamins 1ère année de Nationale 1, il est plutôt difficile de s'imposer face à une armada de joueurs expérimentés plus âgés et qui ne lâchent rien.
En moins de 12 ans, Hugo qui n'a que 9 ans passe le 1er tour en s'imposant 3 sets 0 et décroche cette précieuse première victoire. Enfin !
Une victoire qui fait du bien et qui redonne le sourire....
Par la suite et dans sa catégorie (moins de 11 ans), Hugo (N°4 français Benjamins 1 et N°27 Benjamins 2) qui a profité des conseils avisés (et des temps morts) de Cyril, réalise un parcours quasi sans faute sur des joueurs plus âgés d'un an et bien mieux classés que lui et tous situés dans les 30 meilleurs français benjamins 2)
Il sortira premier de sa poule de 4 joueurs avec 3 victoires , franchira quelques "obstacles" dénommés Théo Lecoq N°25 B2, Clément Prévot N°14 B2 et surtout Robin Carrue N°6 Français B2 pour se hisser jusqu'en demi finale.
Une demi finale avancée, pour ne pas rater l'avion, et qui aura raison d'un Hugo un peu fatigué mais plutôt satisfait de son week-end.
Bravo Cyril, bravo Hugo !

En Pré nationale plusieurs fortes progressions sont aussi à souligner.
A Carpentras nos juniors 1ère année (Vincent Galia et Tony Fantauzzo) conduits par leur capitaine Maxime Plantier terminent aux 2ème et 5ème places sur 16 joueurs qualifiés et réalisent plusieurs belles performances.
Chez les plus jeunes à Aubagne Sam Rouschmeyer termine 2ème en Benjamins sur 16 et montre ses récents progrès, Nolan Guillou termine 7ème sur 16 en minimes et confirme une belle constance à ce bon niveau de compétition.

En départementale, amenés par leur entraîneur Stéphane Deniau, nous avions une quinzaine de joueurs qui ont tous terminés dans la première partie de leur tableau. A noter la belle 3ème place de Julien Halteau en Minimes Elites, et la spectaculaire 8ème place sur 38 joueurs d'Alexi Ruiz poussin 1ère année qui n'a que 7 ans et qui concourait en minimes excellence avec des joueurs ayant jusqu'à 12 ans et qui suit les traces d'Hugo Deschamps avec 2 ans d'écart en moins.

Photo d'archive: Hugo Deschamps et Cyril Parack

Tous les articles - Sanary

Travel Turne Tranzito