Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

L'équipe des Gabians (en régional) s'est illustrée

VIE DES ASSOCIATIONS samedi 22 février 2014

La vie des Asso par les Associations. Compte rendu d'Etienne Arnault, du club Roller Provence Méditerranée : 3eme journée du championnat régional le 16 février 2014 à Nice.

Avant les matchs de la journée, l’équipe était 2 eme de la poule est du championnat juste derrière Aix En Provence. Le déplacement s’est fait en minibus avec Manuel, Peter, Sébastien, Chris, Bertrand, Quentin, Alex, Fred et Romain le goal qui nous a rejoint sur place. Notre 1er match se jouait à 12h00 contre l’équipe de Toulon L’équipe Gabians Régional, avec un effectif de 8 joueurs de champ et un gardien, s’alignait face à une équipe de Toulon de 13 joueurs de champs et leur goal.

Dés le début du match, les gabians ont observé leurs adversaires durant quelques minutes et après 4 minutes de jeu RPM marque le 1er but et un deuxième à la 7 eme minutes par le même joueur, le junior Alexandre.Affmatchjpg La réaction de Toulon à suivi avec deux buts rentrés à la 11 eme et 14 eme minutes dans les cages de RPM. Peter a réussi à marquer avant la mi-temps 3 buts superbes à la 9 eme, 13 eme et juste avant le sifflet de la mi-temps à la 19 eme minute. Le score à la mi-temps est de 5 (RPM) à 2 (Toulon).

Dès la reprise, le cadet Quentin mettait la pression à Toulon en marquant un but à la 21 eme minute. La 2 eme mi temps fut assez rude avec les deux équipes qui voulaient à tout prix gagner ce match, et l’équipe de RPM fut sanctionnée avec un joueur mis en « prison » pour deux minutes, tandis que l’équipe de Toulon se voyait pénalisée à son tour par deux « prisons » de deux minutes chacune. Toulon marquait 2 buts à la 28 eme et 31 eme minute sur deux erreurs de défense. Mais les Gabians se mettaient définitivement à l’abri d’une défaite en inscrivant à la 22 eme minute un très beau but de Peter, suivi a la 24 eme d’un beau doublé de Quentin, alors que Sébastien donné le coup de grâce à Toulon à la 39 eme minute.

RPM a remporté le match par un score de 9 à 4 contre Toulon.

                                    ------------------------------------------------

Le 2eme match à 16h00 contre Aix en Provence s’annonçait difficile avec un repos de 1h45 seulement entre les deux matchs.

Face à une équipe supérieure en nombre et qui nous avait battu lors de la dernière journée par un score de 7 à 3, nous sommes rentrés sur le terrain avec une attitude de défense et d’observation.

Les deux équipes ont réussi à se maîtriser avec des actions magnifiques, autant en défense pour RPM qu’en attaque pour Aix. Les aixois, malgré leur effectif supérieur à RPM commençaient à montrer des signes de fatigue et Christophe en profita pour marquer le 1er but de la rencontre à la 18 eme minute. Restait à conserver ce petit avantage avant la mi-temps, les Gabians resserrèrent les coudes et réussirent à maintenir le score de 1 à 0 jusqu’à la mi-temps.

Dès la reprise, Aix essaya de reprendre le score avec des actions dures et techniques, mais la défense et les avants de RPM résistèrent à tous les assauts. Les Gabians résistaient malgré une pénalité qui privat l’équipe d’un joueur à la 33 eme minute. Dès le retour à 4 joueurs, un temps mort fut demandé par RPM. Le temps de se recaler, mais surtout, un temps mort pour stopper l’équipe d’Aix qui était en train de revenir forte sur la fin du match. Et le résultat ne se fit pas attendre, Chris faisait finalement le triplé sur ce match en inscrivant le 2 eme but à la 37 eme minute et un 3 eme à la 38 eme minute. Les deux dernières minutes furent longues mais les joueurs de RPM ont assuré une fin de match exemplaire comme d’ailleurs, durant tout le match.

Score finale 3 à 0.

RPM est désormais 1er à égalité avec Aix mais avec un avantage de 6 buts d’avance.

Tous les articles - Sanary

Travel Turne Tranzito