Logo
 
Recommander Imprimer

Une exposition à découvrir à la Médiathèque de Sanary

Sanary - Culture mardi 24 janvier 2017

Entre le 24 janvier et le 4 février, l'heure est à la "semaine du son" à Sanary, le but de cette manifestation nationale étant de "sensibiliser le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et à la qualité 1mde notre environnement sonore ». Cette année, l’accent est mis sur la Musique Classique, et depuis mardi, il est possible de découvrir le joli travail du photographe amateur Jean-Yves Piel à la Médiathèque de Sanary. En août dernier, dans le cadre de "Sanary en musique", il a suivi les musiciens du Collectif Fractales mené par Françoise Gneri dont le but est de démocratiser la musique classique mais aussi mélanger musiciens avertis et jeunes talents. Une belle exposition à découvrir jusqu'au 4 février.

*28 janvier: Un après-midi avec les élèves de Satis
Présentation des métiers du son au cinéma par  Guillaume Ginier et Thomas Zeng  (étudiants de  première année de Master SATIS-Sciences, Arts et Techniques de l’Image et du  Son) de l’Université d’Aix-Marseille.

*1er février de 14h30-17h
Action de sensibilisation aux risques auditifs par la Mutualité Française
Exposition « Santé auditive, rester à l’écoute de vos oreilles » Distribution de bouchons d’oreille.

*4 février à 10h Salle Marie Mauron
Conférence « le stradivarius vocal, ou la face cachée de la voix » par Fabien AMORETTI, artiste lyrique.
*17h: Concert de l’école de musique de Sanary.

*Jusqu’au 27 janvier-14h30 Auditorium Ernest Blanc: Programmation « En avant la musique ». Projection de films et documentaires. Programme détaillé disponible à l’accueil  de la Médiathèque.

Joa.

 

 1med 3m copy copy copy 
Travel Turne Tranzito