Logo
 
Recommander Imprimer

Bientôt l’été indien des portraits à Sanary

Sanary - Culture mercredi 27 septembre 2017

Après Bourbon-Lancy, cité médiévale de BourgUnknown 1 copy copyogne du Sud, la ville de Sanary prend le relais de cette exposition et donne rendez- vous au grand public et à tous les amoureux de la photographie du 7 octobre au 5 novembre pour « l’Été indien des Portraits ». Fidèle à son concept original qui a fait son succès, le portrait s’affiche dans les rues de la ville : plus de 300 photographes professionnels exposent 1000 portraits. Une exposition de prestige qui offre un panorama complet sur l’Art du Portrait.
L’Été indien des Portraits 2017, c’est : 300 photographes professionnels qui exposent 1000 portraits / 500 m2 de papiers photographiques / 1km de photos sur un parcours de 5 km / plus de 30 000 visiteurs attendus / une manifestation culturelle
offerte au public / des artistes photographes européens invités au cœur de la cité.

« L’été des portraits » relayé par Jean-Noël et Marie-Claire Perez, devient, pour Sanary, « L’été indien des portraits ». Ces deux artisans photographes installés depuis 1982 sont les chevilles ouvrières de cette rencontre photographique. Marie-Claire, European photographer 2014-2015, Portraitiste France 2017 & Jean- Noël, MOF (meilleur ouvrier de France), sont de dignes représentants de la photographie et plus particulièrement du portrait au sein de Sanary. C’est grâce à leur passion commune qui dure depuis maintenant 35 ans,  qu’ils ont su s’adapter aux évolutions du monde de la photo en gardant ce même enthousiasme, ce goût du travail bien fait. Ils sont passés de l’argentique au numérique en restant dans l’air du temps.

Travel Turne Tranzito