Logo
 
Recommander Imprimer

Programme des expositions à Sanary

Sanary - Culture mercredi 6 février 2019

Plusieurs expositions sont à découvrir à Sanary, panorama des rendez-vous entre février et mars, sachant que l’Espace Saint Nazaire accueillera du 9 février au 10 mars 1p copy copy copyune exposition consacrée au modélisme:

Atelier des Artistes
2-27 février: Katleen Leroy
Du 2 au 27 mars : Brigitte Chaboud  :Dans le monde animal, l'oiseau évoque : liberté, légèreté, agilité, beauté.... Exactement le profil de Brigitte Robbe Chaboud, elle même, drôle d'oiseau voyageur et passionnée par (ses congénères), dont elle a rapporté de nombreux clichés !!! Redescendons sur terre. L'oiseau est pour elle une inépuisable source d'inspiration. Elle reste rêveuse, les observant parcourir le monde en toute autonomie, s'affranchissant de la gravitation au milieu des vents ascendants et descendants. Pour redonner grâce a ces créatures et leur restituer les couleurs et le décor qu’elles méritent, Brigitte y met toute sa créativité. Munie de son couteau, elle applique de fines couches de peinture à l’huile jusqu’à obtenir les nuances souhaitées. Puisse-t-elle nous embarquer dans son voyage ailé.

Maison Flotte
du 2 au 13 février : Sandrine Allegrini et Josette Karsenti
Du 2 au 13 mars : Christine Collin : « Après des années de peinture traditionnelle, j'ai souhaité explorer une nouvelle forme d'évasion artistique : une peinture mi-réaliste, mi-abstraite avec des reliefs , des effets structurés, des feuilles d'or et d'argent, des effets de vitrail, de brillance, de transparence pour toujours sublimer les regards et les grains de peaux qui me fascinent . Une réelle  explosion picturale à découvrir. »
Petit Galli: Du 5 au 31 mars: Astro Club Orion

Galerie Barthélemy de Don; Du 2 au 13 mars, Danièle Perney: Née en 1940, Danièle Perney, artiste peintre française de renom, est spécialiste des natures mortes. Ses œuvres sont influencées par les natures mortes des grands maîtres du 17ème siècle, plus particulièrement de l’âge d’or hollandais. N'utilisant que des objets authentiques et des méthodes traditionnelles, cette artiste nous fait pénétrer dans un monde particulier celui de l’ombre et de la lumière, du non-dit, où la beauté et l’harmonie sont offertes à qui désire faire la part du rêve. L’atmosphère créée par ses tableaux est agréablement sereine et discrète sans jamais être lugubre. L’association du passé et du présent donne à son œuvre traditionnelle au départ une touche résolument moderne. En travaillant de manière traditionnelle et en utilisant des objets authentiques, son travail devient plus qu’un simple tableau et rivalise avec les grands maîtres du 17ème siècle.

Médiathèque, du 12 février au 2 mars:  « Danse!»
Casino, Café des Arts: en février, clichés du « club photographier autrement »

Travel Turne Tranzito