Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

"Du 4 au 17 octobre prochains, l’artiste Fanou Montel mêlera ses couleurs chaudes à celles de Sanary"

Sanary - Culture mercredi 18 septembre 2019

Du 4 au 17 octobre prochains, l’artiste Fanou Montel mêlera ses couleurs chaudes à celles de Sanary Galerie Barthélémy de Don:

" Fanou Montel a toujours été habitée par la couleur, le mouvement des lignes et des courbes ainsi que par la liberté et l’évasion que l’art lui procurait.
 Fanou porte en elle la douceur et la sérénité d’une vie intérieure très riche,Le sens du vent mais son regard direct et franc reflète son énergie, sa volonté et sa créativité. Son esprit à la fois intuitif et concret l’a tout naturellement, et progressivement, menée vers une expression abstraite où quelques éléments de figuration subsistent.
 Son travail est la résultante de l’influence de nombreux maîtres. De Cézanne, elle retiendra et  intègrera les prémices du cubisme, de Renoir la belle richesse des couleurs, de Nicolas de Staël l’approche subtilement abstraite de la nature, de Zao Wou Ki la grande liberté d’expression.
 La trentaine de tableaux exposés à la galerie Barthélémy de Don de Sanary/Mer reflète le travail de cette année écoulée et son évolution actuelle".

Travel Turne Tranzito