Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

En janvier au Théâtre Galli

Sanary - Culture samedi 11 janvier 2020

De nombreux spectacles, d'une grande variété sont proposés 1GAMMI JANVIERau Théâtre Galli en ce mois de janvier, sur la petite scène et la grande scène. Infos: https://www.theatregalli.com/

Sur la grande scène:

LAURIE PERET
Samedi 11 janvier 2020 - 20H30, Théâtre Galli
Laurie Peret vous présente ses chansons (sûrement dans un but lucratif), écrites et composées pour la plupart sur le piano de sa lle. Parce qu’elle s’évertue à les introduire, elle nit souvent par se perdre dans des explications ou des anecdotes dont on se passerait bien.
Derrière son air de pas y toucher et son apparente timidité, elle dit ou chante sans ltre ce qui lui passe par la tête. « Un spectacle aussi bien pour les femmes que pour les hommes mais interdit aux mineurs parce que quand on sort c’est pas pour se taper les gamins des autres. Bisou. » Laurie Peret

ZIZE - DANS LA FAMILLE MAMMA MIA
Samedi 18 janvier 2020 - 20H30, Théâtre Galli
Zize, c’est avant tout la véritable caricature des personnages du sud de la France. Thierry Wilson artiste de chez Michou (alias Zize), perpétue la tradition des comiques provençaux pittoresques au verbe haut et à la plaisanterie truculente et poivré.
Zize pourrait être comparée à Alida ROUFFE, cette artiste provençale des lms de Marcel PAGNOL, qui incarnait le rôle d’Honorine, la mère de Fanny dans Marius. La performance est telle que le public est totalement conquis. Vous pouvez par ailleurs le constater via le site BILLETREDUC ou 94 % du public est satisfait en laissant des commentaires sympathiques à son égard.
C’est l’une des raisons qui fait que ce personnage plaît autant aux spectateurs dans tous les coins de la France.
LA FEMME DU BOULANGER
Dimanche 19 janvier 2020 - 16H, Théâtre Galli
Dans un village de haute-Provence, Aimable, un boulanger récemment installé découvre un matin que sa jeune femme, Aurélie, est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n’est pas revenue. Le village se mobilise a n de retrouver sa boulangère...
Une fresque provençale, présente dans la mémoire collective, d’où ressortent situations dramatiques et truculentes, et des personnages hauts en couleurs...
C’est une pièce magistralement interprétée par d’excellents comédiens, spécialistes du répertoire méridional, pour la plupart gures familières de la mouvance théâtrale et cinématographique française.
En coproduction avec le Casino de Sanary-sur-Mer

COUP DE GRIFFE
Samedi 25 janvier 2020 - 20H30, Théâtre Galli
La prestigieuse maison de couture Laurence Duchenal subit de plein fouet une concurrence redoutable de nouveaux et jeunes créateurs.
Sa clientèle déserte ses collections. Trop autoritaire et intransigeante avec ellemême et son personnel,
Laurence Duchenal comprend qu’elle doit agir au plus vite. Une rencontre va tout changer ! Elle surprend dans ses ateliers le ls de sa gardienne qui semblait bien vouloir la voler. Surprise, intriguée puis séduite par son charisme, elle l’embauche comme chauffeur. Ce garçon modeste, généreux et de surcroit passionné par la mode, va bouleverser ses certitudes, sa situation familiale et professionnelle. Des étincelles, un sacré remue ménage va avoir lieu avenue Montaigne... Ecrite « sur mesure » pour l’iconique « Mado la Niçoise », Noëlle Perna en Laurence Duchenal n’est pas seulement odieuse et tyranique : elle est séduisante. Un rôle de composition aussi cinglant qu’hilarant.
CYRANO DE BERGERAC
Mardi 28 janvier 2020 - 20H30, Théâtre Galli
Peut être la plus belle oeuvre du théâtre Français. L’interprétation de Jean Claude BARRAL dans le rôle de Cyrano en tout point remarquable met en valeur cette pièce où romantisme, poésie, scènes de cape et d’épées, se mé- langent dans une sorte d’apothéose de l’acte Théâtral.
Toute la troupe du Théâtre Poquelin est au top niveau pour cette pièce si émouvante, qui hante depuis sa création la mémoire du spectateur.
Deux heures de spectacle que vous ne pourrez pas oublier.
Avec Fabrice ADMENT, Jean-Claude BARRAL (Cyrano), Martine BIRUKOFF, Isabelle BOUVIER (Roxane) Nathalie DEFENDENTE, Oyhan LABAT (Christian), Jean Michel HUET (Lebret), Francis DONDI (De Guiche) Laetitia LOUYS, René RAYBAUD.
ELODIE POUX
Vendredi 31 janvier 2020 - 20H30, Théâtre Galli
Elodie Poux ose tout, c’est à ça qu’on la reconnaît.
Avec son nom de famille à coucher dehors et son lourd passé d’animatrice petite enfance, cette trentenaire à l’humour libérateur impose sur scène, en quelques minutes, son univers faussement naïf.
Au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d’un stand up cyniquement jubilatoire, vous vous surprendrez à rire, à rire, et à rire encore de ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies. Nul besoin d’avoir procréé, ni d’avoir travaillé auprès d’enfants pour apprécier le spectacle, les spectateurs sont unanimes : « Cet humour est grinçant, ça pique, mais ça fait du bien ! »
Après sa démission des Ecoles Maternelles (en n depuis qu’on lui a demandé de ne plus revenir) Elodie Poux est partie en tournée (près de 150 représentations par an) avec son spectacle dans toute la France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, et même à Saint Denis la Chevasse ! (si si ça existe).


AU PETIT GALLI
LE TALENT N’ATTEND PAS LE NOMBRE DES ANNÉES
Dimanche 12 janvier 2020 - 17H, Petit Galli
Ernest CHAUSSON: trio avec piano en sol mineur opus 3
Johannes BRAHMS: trio avec piano n°1 en si mineur opus 8
TRIO SISLEY Hélène CLEMENT, violon - Michel BALDO, violoncelle - Pascal EMERY, piano
Le trio Sisley vous invite à découvrir la première oeuvre de musique de chambre de ces deux grands compositeurs mais ô combien aboutie et pleinement maîtrisée, où l’ardeur juvénile et l’imprégnation de poésie fantastique parcourent ces pages merveilleuses de lyrisme et de beauté.
THE SWEET PEPPERS
Vendredi 17 janvier 2020 - 21H, Petit Galli
The Sweet Peppers est un sextet montpelliérain qui fait revivre le jazz des années 1920 à 1940. Ces jeunes musiciens revisitent avec fraîcheur et passion les plus beaux standards de cette époque, ainsin qu’une sélection de petits trésors oubliés. Les musiciens décident d’ouvrir leur art et ainsi de produire une musique plus sensible, appréciable aussi bien par les danseurs que par les mélomanes. Considérant désormais leur concert comme une prestation scénique à part entière, ils apportent un soin tout particulier aux arrangements qu’ils écrivent eux-mêmes : les voix sont mises en avant, révélant des timbres très singuliers en solo comme en choeur. L’expression du chant, l’énergie rythmique et la force de l’improvisation instrumentale sont autant de cordes à leur arc qu’ils utilisent pour faire de leur représentation un véritable spectacle.
Hors abonnement
Réservation conseillée. Vente des billets le soir même par l’association Renseignements : M. Froment 06 10 28 89 27

Travel Turne Tranzito