Logo
 
Recommander Imprimer

Exposition de Valmigot et Stephen Paul au Brusc

Six-Fours - Culture vendredi 2 juin 2017

Du vendredi 2 juin jusqu'au dimanche 2 juillet, il est possible de MaisonPatrimoinedécouvrir à la Maison du Patrimoine au Brusc l'exposition de Valmigot et Stephen Paul "In and Out". Outre le vernissage, il sera aussi possible d'échanger avec les artistes le samedi 17 juin. Présentation de l'exposition par le Pôle Arts Plastiques de Six-Fours:

L'exposition « In and Out » propose une importante collection des oeuvres picturales de l'artiste française Valmigot et de l'artiste américain Stephen Paul.
Le travail figuratif de Valmigot exprime sa réaction et son interaction avec le monde qui l'entoure.
Observation puis proposition régissent son travail nourri par l'actualité quotidienne. Si elle ne participe pas au débat, avec chaque medium à sa disposition elle devient elle-même le sujet du débat dans ses créations. Sa démarche s'attache à observer et réagir à l'imago féminin, en particulier
une femme affirmée et sociétalement impliquée, aujourd'hui.

Peintre et plasticienne, elle nous emmène de lieu en lieu au fil d'une aventure humaniste mêlant les problématiques contemporaines aux supports plastiques propres à les exprimer tels que, bois, métal, jeans, châssis entoilés… Dans une démarche autant critique que figurative et membre du Conseil
National Français des Arts Plastiques AIAP/UNESCO, Valmigot nous propose un cheminement engagé allant du coup de blues au clin d'oeil complice, dans un désir de partage constructif et actif.
De Nouméa à Saint-Tropez, de Genève à Montmartre, du Marais au Grand-Palais, cette artiste singulière construit des oeuvres narratives, témoignages de ce monde fluctuant et véritables instantanés d'une vision sociétale sans faux-semblant.
L'oeuvre de Stephen Paul exprime son expérience de l'intériorité. Souvent latentes, parfois sombres, ses peintures de grandes tailles, enrichies au cours des dernières années, ont été faites dans le même monde que Valmigot, mais presque entièrement vidées de considérations sociétales contemporaines.
Une plongée dans un monde intérieur, sans télévision, radio ou conversation, où Stephen est devenu son propre sujet d'observation, avec la distanciation clinique d'un scientifique étudiant la condition humaine. Pas un humain au milieu des autres, mais un humain face à lui-même.
« In and Out » est une exposition d'instantanés qui couvre un vaste éventail de l'expérience humaine, partant de l'intimité de la solitude et de la contemplation pour évoluer graduellement vers le tumulte de l'action et de l'expression.

Expo Valmigot et Stephen Paul Page 1

Travel Turne Tranzito