Logo
 
Recommander Imprimer

"In vino veritas" à la Batterie du Cap Nègre

Six-Fours - Culture jeudi 15 juin 2017

La Batterie du Cap Nègre accueillera l'exposition In Vino Veritas du 16 juin au 2 juillet. Une exposition programmée dans le cadre des batteriepetiteJournées Nationales de l'Archéologie, en partenariat avec le Centre Archéologique du Var. L'inauguration se déroulera ce vendredi 16 juin à 18h30.

"Les premiers vignobles de Gaule semblent avoir été plantés par les Grecs, mais dès le Vè siècle avant notre ère, des populations indigènes semblent cultiver la vigne.
La viticulture connaît son véritable essor en Narbonnaise avec la création des colonies romaines à partir de 49 av. J.-C. et le vin de cette région gagne rapidement une certaine notoriété. Vin de qualité modeste mais produit en grande quantité, il est exporté jusqu’à Rome.
Les plus grands établissements viticoles sont équipés de manière à pouvoir produire jusqu’à 4000 Hl par an, ce qui correspond à une surface de vigne pouvant atteindre les 100 hectares et cela à une période où le travail dans les vignes se fait entièrement à la main."

Joa.

pic48624

Travel Turne Tranzito