Logo
 
Recommander Imprimer

Les lundis et jeudis lyriques au Brusc et à la Londe

Six-Fours - Culture mercredi 21 juin 2017

De juillet à septembre l'heure sera aux lundis et jeudis Stefano Venezia du lyrique au Brusc en l'Eglise Saint-Pierre (lundi) et à la Londe en l'Eglise de la Nativité (jeudi) à 21h avec Stefano Venezia. Des soirées présentées par Krystal, avec des concerts accompagnés au piano autour de l'opéra et de romance napolitaine (entrée libre participation). Présentation par Fabrizio Lanza qui assure la coordination artistique:

"Festival Lyrique imaginé et créé par le Baryton Stefano VENEZIA, enfant du Var et son épouse Krystal.
Un pari osé que de vouloir donner un concert Lyrique chaque Lundi et chaque Jeudi pendant trois mois consécutifs et qui plus est dans les mêmes lieux. C’est aussi le pari d’ouvrir les portes du Lyrique à tout le monde, pour tous ceux qui veulent découvrir cet Art, mais aussi pour ceux qui aiment le lyrique et qui non pas pour de multiples raisons la possibilité d’aller à l’Opéra. Grâce à la ténacité et l’engagement de ces artistes, la première édition en 2016, fut récompensée par de superbes succès avec un public très présent à chaque concert, des spectateurs debout pour les applaudir, jusqu’à même trisser ces magnifiques artistes. Au vu de ce succès Incroyable, ils renouvèlent et relèvent à nouveau le pari cet été avec les “Lundis du Lyrique“ au Brusc commune de Six Fours les Plages et “Les Jeudis du Lyrique“ à La Londe.
Le public l’appel « Un Baryton pas comme les autres… »
Une carrière bien remplie de grands rôles aussi bien en France qu’à l’étranger, né en France de parents Siciliens, Stefano VENEZIA a dans la voix tout le charme et le talent d’un Baryton pas comme les autres. Enfant du Var, il a le plaisir de donner des Concerts dans sa région pour laquelle il est si attaché ! C’est d’ailleurs sur la scène de l’Opéra de Toulon, qu’il débute très jeune, à l’âge de 22 ans à peine.
Un public captivé par la présentation…
Avec éclat, esprit et légèreté portée par une voix suave, Krystal anime et offre une présentation éclatante ! Elle sait nous surprendre, captiver le public, par sa générosité naturelle, son talent, son humour, elle nous donne l’envie d’écouter chaque morceau interprété par le baryton. Une mise en contexte historique, anecdotique dont l’extrait est tiré, elle dépoussière et rend même accessible l’univers de l’Opéra aux yeux des réticents. Fini l’Opéra barbant ! Bonjour l’Opéra captivant !!!
Deux artistes, deux amoureux fou que vous avez pu découvrir à la télévision…
En principaux invités, en juin 2016 sur FRANCE 2 dans “Toute une histoire“ avec Sophie DAVANT, pour une émission intitulé “Premier Amour…Amour toujours“. Sur NRJ12 dans “Tellement Vrai“ relatant leur magnifique et stupéfiante histoire d’Amour. Dans “La Bohème“ de Puccini que le baryton à chanter à Tokyo sur NHK et “Le Barbier de Séville“ qu’il a interprété à Paris sur PARIS PREMIERE.
A chacune de leurs prestations, le public apprécie la qualité de ces deux artistes, mais il est surtout sensible à la simplicité,
la complicité de Krystal et Stefano, qui tels deux inséparables amoureux, à travers la passion qu’ils ont l’un pour l’autre, donnent l’envie de passer un long moment en leur compagnie. Sans voir le temps passer, ils rendent abordable et facile d’accès l’Art Lyrique. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment inoubliable.
L’entrée du Spectacle est à la libre participation !
Imaginez aller dans les plus grandes salles d’Opéras, dont le prix d’un billet varie entre 50 et 300 € et que l’on vous dise aux guichets : « Entrez et vous paierez votre billet en donnant ce que vous voulez à la fin du concert ». Voilà ce qui se passe pour les Lundis et Jeudis du Lyrique, le public est invité à participer suivant l’émotion qui l’a ressentie, il découvre des artistes, sans prendre le risque de payer le prix d’une place qui souvent est trop élevée lorsque l’on veut assister à un  spectacle de cette qualité. C’est tout simplement du jamais vu à un tel niveau artistique !"

Travel Turne Tranzito