Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Un riche programme à venir au Parc Animalier Exotique Zoa

Sanary - Animations vendredi 16 mars 2018

De nombreuses animations et nouveautés sont à venir au Parc Animalier Exotique de Sanary "Zoa" à l'adresse des familles. Présentation des rendez-vous par Zoa:A ZOA Enclos des daims
 
1/ du 31 mars au 2 avril : Animations spéciales Pâques
 
ZOA vous donne rendez-vous du samedi 31 mars au lundi 2 avril pour des animations spéciales Pâques ! Ces trois jours d'animations porteront sur le thème de la campagne européenne de l'EAZA : Silent Forest : les oiseaux chanteurs asiatiques.
Au programme : activité créative, maquillage et jeu-concours ... Sans oublier la distribution de chocolats !
Animation gratuite non soumise à réservation, réservée aux visiteurs s’étant acquittés du droit d’entrée.
 
2/ du 21 au 23 avril : A la rencontre des lémuriens
 
Du 21 avril au 23 avril 2018, ZOA met à l’honneur la famille des Lémuriens !
L’occasion pour le parc d’accueillir des bénévoles de l'association HELPSIMUS qui vous expliqueront leurs actions en faveur de la conservation des lémuriens à Madagascar.
Au programme, : jeux sur le thème des lémuriens, activité créative et goûters commentés des lémuriens du parc.
Animation gratuite non soumise à réservation, réservée aux visiteurs s’étant acquittés du droit d’entrée.
 
3/ le 25 avril : Vétérinaire en herbe (enfants de 6 à 8 ans)
 
ZOA propose aux enfants de 6 à 8 ans une découverte de l'univers du vétérinaire au zoo : Quel équipement porter ? Comment écouter le cœur d'un animal et vérifier qu'il va bien ? Les animaux du zoo sont-ils vaccinés ? Tant de questions auxquelles il faudra répondre durant cette activité !
Nos apprentis vétérinaires s'occuperont ensuite du nourrissage de quelques animaux.
L'après-midi se termine par une petite activité créative et un goûter.
Animation payante et soumise à réservation, places limitées.
 
4/ le 26 avril : Apprenti soigneur (enfants de 9 à 11 ans)
 
ZOA propose aux enfants de 9 à 11 ans une découverte de l'univers du soigneur animalier : Comment prendre soin des animaux et déceler une anomalie ? Comment occuper les animaux durant la journée ? Quelle nourriture doit-on distribuer et en quelle quantité ?
Une après-midi pleine de découverte sur le métier de soigneur animalier et sur le zoo.
La journée se termine par un goûter.
Animation payante et soumise à réservation, places limitées.
 
De nombreuses nouveautés vous attendent !
 
A/ Un nouvel espace pour les daims d’Europe
 
Grâce à l’agrandissement du parc, une nouvelle zone est à présent ouverte au public. Les daims d’Europe ont ainsi déménagé dans un tout nouvel espace, spécialement conçu pour eux. Ils sont maintenant situés en fin de parcours mais rassurez-vous ce déménagement ne les a pas rendu moins gourmands : ils apprécient toujours la visite des enfants qui leur distribuent du pop-corn !
 
B/ Une nouvelle aire de jeux
 
Avec une tour de 10m de haut, la nouvelle aire de jeux de ZOA devrait ravir les enfants. Il faut dire que celle-ci est conçue spécialement pour eux : toboggans, filets, bascules … Avis aux aventuriers : la tour de ZOA vous attend!
Ouverture prévue pour début avril.
 
C/ La réfection de l’enclos des coatis bruns
 
Actuellement en travaux, l’ancien enclos des coatis bruns est en rénovation. Celui-ci sera agrandit mais aussi réaménagé, afin de proposer à ces grimpeurs au long nez un espace qui leur convient.
Egalement rénovée, l’allée passant devant les coatis permettra un accès plus facile aux enclos et aux animaux .
 
D/ Naissance chez les mangoustes jaunes
 
Trois jeunes mangoustes ont vu le jour le 25 février dernier. Notre couple, qui s’est rencontré à ZOA en juillet 2017 semble donc s’être bien entendu ! La gestation de notre femelle, Charlène, était soupçonnée par les soigneurs animaliers, qui ne s’attendaient cependant pas à voir naître 3 petits. Ils sont pour l’instant à l’abri dans leur cachette, leurs parents s’occupant parfaitement bien de leur 1ère portée.
 
E/ Nouvelle carte au snack
 
Réouvert depuis les vacances de février le snack de ZOA se voit doté d’une toute nouvelle carte : au-delà de l’incontournable burger-frites, les plus gourmands pourront aussi savourer de délicieux tacos et wraps. La carte pense évidemment aux végétariens, aux gourmands qui préfèrent manger léger et bien sûr aux enfants ! Côté sucré on retrouve les glaces et les crêpes maison, et côté boisson, Gersende et son équipe vous propose sodas, eaux aromatisées et boissons chaudes.

2 ZOA Animations Lemuriens  3 et 4 ZOA Animations Junior 

Tous les articles - Animations

Travel Turne Tranzito