Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Chorale Les Petits Chanteurs d’Asnières vendredi à Sanary

Sanary - Animations jeudi 19 juillet 2018

Vendredi 20 juillet à 21h, sur le nouveau site de l'Esplanade, place à la Chorale "Les Petits Chanteurs d’Asnières":DP Sanary Sous les etoiles 2
"Depuis 1946, ces garçons aux voix angéliques et puissantes enchantent leurs publics en interprétant des chansons uniques et des reprises.
La chorale est fondée en 1946 sous la direction de Jean Amoureux. Son premier nom sera La Lauda, puis Les Rossignols de Saint-Jean jusqu’en 1955, puis Les Petits Chanteurs de l’Île-de-France.
Après avoir quitté la fédération des Pueri Cantores, ils quittent leur siège associatif de Gennevilliers pour la mairie d’Asnières et deviennent Les Petits Chanteurs d’Asnières en Île-de-France, la rallonge « en Île-de-France » est souvent délaissée pour les nommer Les Petits Chanteurs d’Asnières (ce diminutif est toujours couramment utilisé par les médias).
Ce chœur s’oriente alors vers un style nouveau, rythmé et vivant, qui lui permet d’obtenir ses premiers succès : émission Vous êtes formidables avec Europe 1, ou concours de « l’Ange d’or » avec RTL..."

Tous les articles - Animations

Travel Turne Tranzito