Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Festival Jeune Public du 22 au 25 février à Sanary

Sanary - Animations mercredi 5 février 2020

La deuxième édition du Festival Jeune Public du 22 au 25 février 1 copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copy copypromet de beaux moments pour les familles. Le Programme:

Samedi 22
*Spectacle de rues d’ambulatoire « Safari ICI » (compagnie « Un euro ne fait pas le printemps ») À 10H, 14h et 16h - RDV Salle Marie Mauron Médiathèque. + 6 ans - 45 min.
M Martin, est un bien drôle de guide touristique, il montre aux spectateurs le monde des autoch- tones qui sont "ceux qui sont là où ils sont déjà". Un univers décalé qui extrait le spectateur de son environnement tout au long de cette surpre- nante balade.
Théâtre participatif « Babayaga, une sombre affaire » (compagnie « La veilleuse phare »)


*À 10h45 et 14h45 place de la Tour. +5 ans - 55min. Un épisode imaginé de la vie de la célèbre sorcière ogresse Babayaga . Un matin, la jeune Babayaga qui vit seule dans sa cabane croise sur son chemin Xiruli, jeune garçon dont le métier est d'harmoniser le chant des cloches, le cœur et la vie de Babayaga en seront tout cham- boulés.
Déambulation silencieuse et poètique
« Les Dam'Oizelles » (compagnie « En compagnie de Cécile ») tous publics


*À 11h30, 15H45 et 17h sur le port et en centre ville Du haut de leurs échasses, les trois personnages tirés des illustrations de Gaëlle Boissonnard sortent de leur carte. Le temps d’une ritournelle au milieu de la foule et de quelques petits jeux joyeux... Avec humour, silence, sensualité et élégance, les Dam’Oizelles célèbrent la féminité. Un univers poétique.

Dimanche 23
Théâtre d’ombres et papier « Le loup aux yeux jaunes » (compagnie « Rêves de louves »)
*À 10h30 - Petit Galli. + 2 ans - 35 min
Tiré d'une histoire de Chantal de Marolles " Le loup aux yeux jaunes". Léo vit avec Oncle triste et Tante misère, dans cet univers sombre Léo se fait un ami, un loup aux merveilleux yeux jaunes...
« Les papiers de Léopoldine »
(compagnie « Léopoldine papier »)


*À 15h30 et 17h - Petit Galli. + 5 ans - 45 min Léopoldine est une vraie collectionneuse d'histoires. Dans sa bibliothèque, des papiers séchent, elle aime discuter avec son dromadaire de compagnie ou bien se prendre pour une princesse, Elle tourne les pages de son immense livre et les histoires naissent.

Lundi 24
Conte « Piou », par Florence Férin
 À 10h30 - Petit Galli. 18 mois / 5 ans - 40 min Piou est un petit poussin qui vient juste de sortir de sa coquille, Piou fait le bonheur de maman Poule et la fierté de papa Coq. Un jour, Piou veut aller picorer tout seul dans le jardin. Et là commence l'aventure.
Théâtre « Lulu et Séraphin », (compagnie « Cie Poisson pilote »)

*À 15h et 17h - Petit Galli. + 3 ans - 50 min
Lulu la Tortue est une charmante petite tortue qui fait tout len-te-ment , contrairement à son très agité camarade de classe , Séraphin le Lièvre. Mais un jour , à la surprise générale, Lulu défie Séraphin à une course à pieds .  Qui va gagner ?

Mardi 25
Théâtre « Tarmacadam »,
(compagnie « D’en face »)
 *À 11h et 14h - Petit Galli - + 8 ans - 60 min. Boubou, une petite fille de 8 ans quitte Paris pour Conakry. Ce voyage initiatique va la bouleverser. On vit le choc des cultures à travers les yeux de cette enfant ébahie, ses appréhensions, ses joies du quotidien, ses rencontres inattendues, sa fascination pour la vie d'ailleurs.
Cirque et Musique en déambulation « Les poppin’s » (compagnie « Les enjoliveurs »)


*À 15h - Centre Ville - Tous publics
Une aventure palpitante, un récit imagé, une comédie musicale de rue qui met en scène : des musicomédiens, des échassiers, un chanteur bonimenteur et une chanteuse-claquettiste...Ap-prochez et prenez un ticket, le spectacle va commencer.

*À 16h30 - Parvis du Théâtre Galli
Crépes et goûter offerts avec la participation de l'espace jeunes.

Tous les articles - Animations

Travel Turne Tranzito