Logo
 
Recommander Imprimer

L'antenne locale de la Croix Rouge de Sanary mobilisée pour les plus démunis

Sanary - Social mardi 7 mars 2017

Samedi s'est déroulée Salle Polyvalente en présence des maires Ferdinand Bernhard et Georges Ferrero l'assemblée générale de l'antenne locale de la Croix Rouge Française de Sanary qui englobe 10 communes avec la Seyne, Bandol, Six-Fours, Ollioules, Evenos, Le 1crBeausset, Le Castellet, Saint-Cyr, le Castellet et la Cadière. Deux équipes œuvrent au quotidien sur deux villes (Sanary et le Beausset). Plusieurs élus Sanaryens étaient présents pour cette assemblée générale dont Patricia Aubert, Muriel Canolle et Yvelise Damman. Cette réunion annuelle a permis de mettre en lumière le dévouement des bénévoles et mesurer le travail accompli: "L’année précédente nous avions annoncé une augmentation importante des demandes d’aides financières transmises par les assistantes sociales ainsi que du nombre de personnes en difficulté reçues dans nos locaux afin de se vêtir correctement. Cette situation ne s’est pas améliorée et les bénévoles de notre antenne sont très sollicités" dira la responsable Huguette Valada.
Chaque semaine les bénévoles procèdent à un tri sélectif des vêtements qui leur sont déposés au sein de l'îlot des Picotières et reçoivent les familles en grande difficulté pour leur donner vêtements, linge de maison, vaisselle et produits d’hygiène de première nécessité. Un gros travail qui s’accompagne aussi du traitement des demandes des différentes assistantes sociales: "Nous avons répondu à environ 30 demandes par mois. Ces documents sont étudiés avec soin, nous transmettons notre accord et la facture concernée à la Croix Rouge Territoriale qui établit le règlement directement au fournisseur". Un constat, les demandes proviennent de plus en plus de retraités en difficulté. L’antenne a également remis des colis à l’occasion des fêtes de Noël avec aussi un après midi festif au Rosaire avec les résidents du la Baou et du Châtelet. Afin de récolter des fonds, les bénévoles organisent des brocantes caritatives s’appuyant 2croisur son vesti boutique et la quête nationale, l’occasion de remercier "la municipalité de Sanary pour son soutien et les Jeunes Sapeurs Pompiers". Huguette Valada a rendu aussi hommage à monsieur Barbe qui s’occupe de l’antenne du Beausset avec le soutien de la ville, saluant l'ensemble des bénévoles ainsi que monsieur Nani Aouad (président territorial de la Croix Rouge Française du Var) et Simone Long (Vice président honoraire de la Croix Rouge Nationale). Ferdinand Bernhard et Georges Ferrero ont mis en avant l'implication des bénévoles et leur travail réalisé en toute discrétion. Huguette Valada entend poursuivre ses actions pour 2017 "afin d'aider le plus grand nombre selon les principes fondamentaux de la Croix Rouge Française".

Le vesti boutique situé face au Casino des Prats à hauteur du Garage Citroën avant la gare est ouvert à tous, et l'on peut trouver des vêtements et chaussures à l'état neufs à des prix réduits, ainsi qu'un grand choix de livres. Ouverture: Mardi 9h à 11h30, mercredi 14h à 17h et vendredi de 9h à 16h.

Ilot des Picotières: Accueil des personnes en détresse ou de ceux souhaitant donner vêtements ou objets:
Accueil dans le local de l'îlot des Picotières le mercredi de 14h à 16h30 et le vendredi de 9h à 11h. Il n'est pas possible de laisser des sacs en dehors de ces jours d'ouverture.
Tél: 04.94.74.07.42

Joa

3c copy copy

Tous les articles - Social

Travel Turne Tranzito