Sanary - Social - L'antenne sanaryenne de la Croix Rouge inaugure son nouveau local
Logo
 
Recommander Imprimer

L'antenne sanaryenne de la Croix Rouge inaugure son nouveau local

Sanary - Social mardi 27 janvier 2015

Mardi après-midi la Croix Rouge a officiellement inauguré son local en présence de ses fidèles bénévoles, mais aussi des acteurs du CCAS de Sanary dirigé par Sébastien Gigliotti, du maire, des élus Muriel Canolle, Patrice Esquoy, Daniel Aslters, Philippe Von Euw... Depuis novembre l'antenne sanaryenne de la Croix Rouge a posé ses valises au sein de l'îlot des Picotières et bénéficie de conditions de travail optimales: "Autant pour les bénévoles que pour les personnes qu'on reçoit, on se sent bien, c'est une vraie chance, on est très reconnaissant de la considération de la commune pour notre action", explique la dynamique responsable IMG 8355Huguette Valada dont l'antenne rassemble 10 communes, de la Seyne à Signes* Même satisfaction de Simone Long (présidente de la délégation territoriale du Var et 1ere vice-présidente nationale honoraire): "C'est vraiment une chance de pouvoir évoluer dans de tels locaux". Dans le département, la Croix Rouge vient en aide à quelques 4000 familles, cela va de l'aide financière en réglant des factures d'énergie à la distribution de vêtement, de bons d'achat alimentaire ou au financement de vacances dans des colonies l'été, à des classes de neige l'hiver: "Mais il y a de plus en plus de demande, et cela ne va pas en s'arrangeant. Cela devient de plus en plus difficile". Le maire Ferdinand Bernhard a lui salué le travail de ces bénévoles: "J'apprécie d'autant plus lorsque des associations agissent en discrétion et avec efficacité, car il faut toujours se souvenir d'où on vient, et aider, ne doit pas se faire sous les projecteurs, on ne fait pas cela par reconnaissance. Bravo pour votre travail qui est justement discret et efficace". Et Simone Long remercia le maire qu'elle qualifia de "premier bénévole de la Croix Rouge", un titre qui toucha le maire: "Je me moque des titres ou des récompenses mais ce que vous venez de dire me va droit au coeur".
Au niveau organisationnel, Huguette Valada nous disait que désormais il y avait plus de facilité et surtout d'efficacité auprès des personnes en difficulté; "Le fait d'être sur un même étage aux côtés des assistantes sociales, du CCAS, de Sanary Solidarité, permet des mises en relations plus rapides, des échanges simplifiés. De même les personnes dans la détresse se sentent mieux dans ces locaux, c'est évident. On est en plus en centre ville, tout est plus simple".  Du côté du local, l'espace est divisé en plusieurs secteurs pour le tri du linge de maison, les vêtements pour adultes, les vêtements pour enfants. Certaines pièces sont destinées à être données aux personnes dans le besoin d'autres iront au Vesti Boutique tandis qu'objets et vaisselles se retrouveront sur les brocantes.

Rappel:
Le vesti boutique situé face au Casino des Prats à hauteur du Garage Citroën avant la gare est ouvert à tous, et l'on peut trouver des vêtements et chaussures à l'état neufs à des prix réduits, ainsi qu'un grand choix de livres. Ouverture: Mardi 9h à 11h30, mercredi 14h à 17h et vendredi de 9h à 16h.

Accueil des personnes en détresse ou de ceux souhaitant donner vêtements ou objets:
Accueil dans le local de l'îlot des Picotières le mercredi de 14h à 16h30 et le vendredi de 9h à 11h. Il n'est pas possible de laisser des sacs en dehors de ces jours d'ouverture.
Tél: 04.94.74.07.42

D.D

croixrouge2  Croix ROuge 

Tous les articles - Social

Travel Turne Tranzito