Logo
 
Recommander Imprimer

Les Kiwanis mobilisés pour le projet "Eliminate"

Six-Fours - Social vendredi 20 janvier 2017

Via le projet Eliminate, Kiwanis International3vg et l’UNICEF se sont unis pour éliminer le tétanos maternel et néonatal — une terrible maladie mortelle qui tue chaque année près de 49 000 bébés innocents et un nombre considérable de femmes.

Communiqué: "Il y a encore des bébés qui meurent du tétanos, ce constat est bien réel dans des pays où l’hygiène pour les accouchements est inconnue. Si le nouveau-né est infecté par les germes du tétanos qui sont omniprésents dans son environnement, il est condamné et meurt dans des crampes très douloureuses.
C’est pour cela que le Kiwanis International en collaboration avec l’UNICEF a lancé le 30 avril 2011 une campagne de vaccination des futures mères dans les pays concernés. Cette campagne s’intitule ELIMINATE. En vaccinant la mère ses anticorps protègent le nouveau-né pendant un certain temps. Cette campagne a déjà porté ses fruits dans 18 pays, comme par exemple au Burkina Faso, au Cameroun, Madagascar ou l’Indonésie.
Mais il existe encore des pays où ce fléau continue de sévir comme le Kenya, l’Afghanistan ou HaÏti.
Beaucoup de lecteurs connaissent les actions locales en faveur des enfants mais beaucoup ignorent que le Kiwanis mène aussi des projets internationaux comme cette lutte contre le tétanos maternel et néonatal.
A l’occasion du 102ième anniversaire le 21 janvier débute une campagne dans laquelle plusieurs clubs Kiwanis de la région vont proposer des aimants à 2,-€ sur les marchés et centres commerciaux de la région. Pour vos dons par chèque veuillez le libeller : ELIMINATE KFM  (KFM pour Kiwanis France Monaco) à adresser à votre club local ou directement au délégué ELIMINATE: Jean-Pierre Berton 41, allée du Château 31170 Colomiers  Un reçu fiscal vous sera adresser par Kiwanis"

Tous les articles - Social

Travel Turne Tranzito