Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Rencontre avec David Walter avec le Conservatoire de TPM

Toulon - Société lundi 22 février 2016

Cette semaine le Conservatoire organise deux évènements majeurs. Du 24 au 27 février, la venue de David Walter - un des chefs de file du hautbois français -TPM au Conservatoire de TPM, permettra aux élèves mais aussi à tout le public de découvrir une personnalité musicale complète : professeur de hautbois, de musique de chambre, arrangeur et compositeur. Le samedi 27 à 16h, la Maison de la photographie à Toulon accueille David Rassent pour une conférence/concert à propos de son ouvrage  "Musiques populaires brésiliennes".

Rencontre avec David Walter / Hautbois et musique de chambre du 24 au 27 février 2016 Hautboïste issu du Conservatoire National Supérieur Musique de Paris (Premier prix de hautbois et de musique de chambre), David Walter acquiert une renommée internationale grâce à ses 5 récompenses aux concours de Munich, Prague, Genève, Belgrade et Ancona. Il est aussi chef d’orchestre, pédagogue, compositeur et arrangeur. Il est professeur de hautbois et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 1987.
Le programme :
Master class de hautbois
Mercredi 24 février de 14h à 18h
Salle Jean Moulin, Ollioules - entrée libre
Master class de musique de chambre
Jeudi 25 février de 16h30 à 19h30 - suivi d’une restitution de travaux à 20h
Auditorium Robert Casadesus, site CNRR de Toulon - entrée libre.
Concert « David Walter Trio »
Vendredi 26 février à 20h
Auditorium Robert Casadesus, site CNRR de Toulon - libre sur réservation
Master class des ensembles de hautbois
Samedi 27 février de 14h à 17h
Auditorium Robert Casadesus, site CNRR de Toulon - entrée libre
Concert des élèves des ensembles de hautbois
Samedi 27 février à 18h
Auditorium Robert Casadesus, site CNRR de Toulon - entrée libre
Entrée libre aux master classes.
Réservation obligatoire pour le concert du «David Walter Trio » Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 94 93 34 29
Conférence-concert avec David Rassent à propos de son ouvrage « Musiques populaires brésiliennes »
Samedi 27 février à 16h
Cet ouvrage se veut une présentation de tout un pan de la musique brésilienne, depuis la bossa nova de la fin des années cinquante à nos jours, en passant par le tropicalisme, la pop, la soul, la samba- cançao et les divers courants qui ont pu animer la musique populaire du pays. De Chico Buarque à Seu Jorge en passant par Caetano Veloso et Jorge Ben, David Rassent contextualise l’artiste, son style, et établit des parallèles avec des musiciens anglo-saxons, esquissant des points de repères parfois plus familiers pour le lecteur.
David Rassent, né en 1985 à La Seyne-sur-Mer, est rédacteur depuis 2006 pour le webzine Gutsofdarkness.com Les élèves de la classe d’Alexandre Indjein enseignant au Conservatoire TPM, proposeront un concert, en ouverture de la conférence.

Communiqué et photo de TPM

Tous les articles - Société

Travel Turne Tranzito