Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Taxe de séjour sur le territoire TPM : Une plateforme en ligne pour les hébergeurs

Var - Société mercredi 5 avril 2017

Communiqué: Depuis le 1er janvier 2017, la taxePlateformed de séjour* est intercommunale ; la réglementation impose en effet une harmonisation des tarifs sur l’ensemble des 12 communes du territoire.

La communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée a mis en place une plateforme de télé-déclaration pour l’ensemble des hébergeurs des 12 communes de son territoire.

https://tpm.taxesejour.fr

Ce portail permet de déclarer en ligne de façon simple et rapide les montants de la taxe de séjour collectés, d'imprimer ou télécharger ses registres, ses déclarations et les reçus de paiement. Elle propose également le règlement par CB, espèces, virement bancaire ou chèque.

Cette plateforme contient toutes les informations utiles, les contacts et répond aux questions que le grand public et les hébergeurs peuvent se poser : qui paye la taxe de séjour, les cas d’exonération, les tarifs et modes de calcul, les droits et obligations,...

* Cette taxe, demandée aux touristes séjournant sur le territoire, permet de financer les dépenses liées à la fréquentation touristique ou aux dépenses relatives à des actions de promotion et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques du territoire TPM.

Plus d’infos sur : http://tpm-agglo.fr/taxe-sejour

Tous les articles - Société

Travel Turne Tranzito