Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Retour sur une intervention de l’ourson Pompy

Var - Société dimanche 30 avril 2017

Communiqué de l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Var:
Timothé s'est blessé à son domicile, le 10 Avril dernier, les Sapeurs-Pompiers de Brignoles sont intervenus et ont remis la peluche à l’enfant dès les premiers instants afin de tisser un lien et d’apaiser le petit garçon.
Du VSAV jusqu'au bloc opératoire POMPY ne l'a pasPOMPY brignoles quitté et maintenant lors des soins l’ourson l’accompagne toujours et même dans la vie quotidienne ce qui permet à l’enfant d’être un point de référence pour les petits tracas de la vie.
Ce Vendredi, accompagné de ses parents et de sa sœur ainée il a visité le centre de secours de BRIGNOLES où il a pu monter dans tous les véhicules.
Une chance pour Timothé le Vrai Pompy était présent ce qui a permis au personnel du CSP d’immortalisé l'instant auprès de la peluche grandeur nature.

L’objectif est de mettre à disposition de chaque enfant pris en charge par les sapeurs-pompiers, cette peluche qui par sa forme, sa douceur et sa taille apportent à l’enfant dès le premier contact le réconfort, la tendresse et la proximité nécessaires pour l’aider dans des moments difficiles et faciliter le contact lorsqu'ils sont dans un véhicule de secours.
Pourquoi cette initiative ?
Cette peluche a été conçue pour ne pas être uniquement un jouet, mais un véritable lien entre l’enfant et le sapeur-pompier, un outil supplémentaire pour mener à bien la mission de secours qui nous incombe.
Tout de POMPY a été pensé ; sa texture, les traits de son visage, ses bras ouverts ; pour que chaque enfant se sente rassuré et apaisé. Il deviendra alors un véritable outil de communication avec lequel nous pourrons expliquer les gestes que nous avons à faire et l’enfant pourra quant à lui localiser ses douleurs etc…
Chaque petit repartira avec sa peluche ce qui permettra de le réconforter et d’y faire référence lors des différentes épreuves auxquelles il devra faire face dans sa vie.
L’UDSP83 en accord avec le SDIS83, a pu mener à bien cette opération où tout est mis en œuvre pour assurer la pérennité cette action, notamment avec l’aide de notre Présidente et de notre Directeur dans la recherche de mécènes afin de trouver des sources de financement.
L’UDSP83 a d’ores et déjà mis en vente les peluches dans sa boutique et vous pourrez également les retrouver lors de ses diverses animations et manifestations.
1 POMPY acheté = 1 POMPY offert pour un enfant pris en charge par les sapeurs-Pompiers du Var
Vous souhaitez acheter une peluche et participer à cette action ?
Rendez-vous sur www.pompiers-var.org rubrique boutique
Vous souhaitez devenir partenaire ou mécène ?
Contactez-nous au 04.94.99.79.60 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous les articles - Société

Travel Turne Tranzito