Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Les Rotariens de Sanary et La Seyne mobilisés pour La Londe

Var - Société jeudi 12 novembre 2015

Le vendredi 6 novembre s’est déroulé au Domaine de la Baratonne à La Garde, une soirée caritative initiée par les Rotary-Club de La Seyne-St Mandrier et de FullSizeRenderSanary-Bandol-Ollioules: "Cette soirée avait pour but de récupérer des fonds afin de revégétaliser les rives des cours d’eau qui ont provoqué les inondations de La Londe" précise Hervé Brenac, président du Rotary de Sanary. Cette soirée s’inscrivait dans le grand programme "au fil de l’eau" mis en place par Monique Chomel-Besseux, Gouverneur du Rotary District 1730 PACA.
En présence de François de Canson, Maire de La Londe, de Jean-Sébastien Vialatte, Député du Var et de Jean-Pierre Colin, Conseiller Régional, ce sont plus de 160 personnes qui ont répondu à l’appel des Rotariens.
François de Canson a chaleureusement remercié les participants au nom de son Conseil Municipal et de tous les Londais, si durement éprouvés par deux fois ces derniers temps, soulignant que "si les Rotary-Clubs avaient déjà réagi contre les effets au moment de ces évènements, leurs actions étaient désormais plus orientées vers les causes".
Le Rotary International fêtait en même temps ses 110 ans d’existence, et bien accompagné par un orchestre dynamique, la soirée s’est prolongée tard dans la nuit, "prouvant ainsi que plaisir et bonne action ne sont pas incompatibles".

 IMG 6890

Tous les articles - Société

Travel Turne Tranzito