Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Serge Mori, docteur en psychologie bientôt à la Médiathèque de Sanary

Sanary - Société mercredi 23 septembre 2015

Vendredi 9 octobre à 18h une conférence-débat sur le thème de la parentalité est organisée à la Médiathèque de Sanary en partenariat avec le CCAS.Affiche-serge-mori Serge Mori, docteur en psychologie et auteur de l'ouvrage "les parents parfaits n'existent pas" viendra échanger, autour d'une soirée qui sera animée par Florian Ben Soussan, psychologue municipal: "Les parents sont bien parfois démunis face à l’éducation de leurs enfants. « Est-ce que j’ai bien fait ? » «  C’est quoi la méthode qui fonctionne ? » «  Entre autoritarisme et laxisme où est le bon mélange ? » « Comment faut-il faire pour être le parent parfait ? » Les enfants posent parfois des problèmes à leurs parents mais s’agit-il en fait de considérer les enfants comme les porteurs d’anomalies à réparer, à rectifier, ou de considérer les parents peuvent être en difficulté ? Effets de lecture ? Effets de langage ? Effets de mode ?"
Serge Mori, docteur en psychologie,  nous expliquera que la famille est bien l’endroit où se construisent les histoires et où s’opèrent les rouages entre ce qui relève des narrations individuelles et des narrations collectives. Quelles soient heureuses ou tristes, l’enfant grandit et se construit dans l’histoire de sa famille, celles de ses parents. Il parlera de son travail avec les familles et des thérapies narratives qu’il mène.

La conférence se propose de prendre le temps de réfléchir aux relations parents/enfants à partir de l’intervention de Serge Mori

Cette manifestation s’inscrit dans un cycle de conférences sur la parentalité mis en place par la médiathèque en partenariat avec le CCAS de la ville. Ces conférences s'adressent à toute personne qui vit ou travaille avec des enfants : parents, grands-parents, enseignants, éducateurs spécialisés,  professionnels de la petite enfance, de l'enfance et de l'adolescence (médecin, psychologue, personnel de crèche, garderie, assistantes  maternelles, animateurs de périscolaire…)…Pour permettre aux parents d'assister à la conférence, un espace ludothèque animé par l'association ARTOTAF sera mis à disposition des enfants. L'accès à l'Espace Jeux se fait sur réservation préalable, les places étant limités à 20 enfants. Pour les personnes intéressées, il faut s'inscrire via le mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous les articles - Société

Travel Turne Tranzito