Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

En direct de la salle des fêtes, la conférence de Sébastien Destremau.

Ollioules - Vie des communes jeudi 29 juin 2017

Retour sur la conférence de Sébastien Destremau par la ville d'Ollioules:

C'est à Ollioules, ville où il a fait sa scolarité et ou sa maman Thérèse Destremau a enseigné pendant plus de 30 ans à l'école le Château, que Sébastien a réservé son unique conférence pour les scolaires sur son Vendée Globe Challenge. Arrivé 18ème et dernierIMG 3452 de cette édition, il fait cependant partie du cercle très fermé des 88 marins qui ont terminé ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance depuis sa création.
Les classes de Lei Marrounié de CM1, Mme Bidois, et les CE2/CM1 de Mme Amat et Mme Couvreux, les classes du Château Cm2 de Mme Chessé et Cm1a de M. Denis ont bénéficié de cette conférence aux côtés de Monsieur le Maire Robert Bénéventi, Monsieur Robert Teyssier, adjoint aux sports et à la jeunesse et Madame Marie-Dominique Gabrielli, conseillère municipale.
Monsieur le Maire a de nouveau félicité Sébastien Destremau pour son courage et sa volonté dans cette aventure humaine hors du commun à laquelle la ville d'Ollioules a apporté son soutien. Sébastien lui a offert son livre "Seul au monde, 124 jours dans l'enfer du Vendée Globe", qui est dans le top 5 des ventes de livres. Il a aussi montré aux enfants le trophée remis à chaque marin qui termine le Vendée Globe. Après quelques vidéos sur sa traversée et surtout son arrivée triomphale aux Sables d'Olonne, Sébastien Destremau a répondu avec une grande gentillesse aux questions des enfants.

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito