Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Les petits Loups du « sport loisirs animations jeunesse » du Revest, jouent aux soldats du feu à Ollioules

Ollioules - Vie des communes jeudi 25 juillet 2019
45 enfants du centre de loisir Revestois ont été accueillis la semaine dernière à la caserne d'Ollioules par le Ltn Lagersie chef de centre local et le président de l’Union Départementale des sapeurs-pompiers du Var Jean-Luc  Decitre/ Cette journée organisée par l’UDSP83 vient clôturer plusieurs séances sur le thème "des comportements qui sauvent et des gestes qui1Dec sauvent",avec la présence de Pompy. (La peluche qui aide à réconforter les enfants blessés)
Au programme visite de la caserne, film sur la prévention incendie, atelier coloriage, essayage de tenues et bien sûr découvertes des camions rouges ,manipulation des lances à eau ,avec lesquelles les enfants ont pu arroser leurs animateurs qui n’ont pas manqué de riposter assistés de l’équipe de garde habituée à ce genre d’intervention...
Une journée également basée sur le partage avec un goûter pris en commun et un rappel sur le slogan #TouchePasAMonPompier . 
  Un bon moment de convivialité très important, afin de faire mieux passer les bons messages pour que les enfants puissent se former rapidement.
"Au plus nous formerons la jeunesse aux comportements qui sauvent ,au plus nous aurons de chances de sauver des vies" tel est le leitmotiv du président de l'Union.
 
 
2d copy copy copy copy copy

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito