Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

La Seyne: Marché du centre-ville Les jours de marché forain changent

La Seyne - Vie des communes vendredi 30 décembre 2016

Communiqué: A compter du 1er Janvier 2017, les jours du marché forain, boulevard du 4 septembre, changent :

- Le marché forain aura lieu tous MARCHE2 copyles mardis, jeudis, samedis, dimanches, uniquement, afin de susciter un nouvel intérêt commercial de part sa réduction de ses  jours d'activité et permettra ainsi de renouveler la gamme de produit proposée.

L'idée, validée en 2015, fait également suite au constat d'un contexte économique difficile qui a affaiblit la présence des forains sur les mercredis et vendredis, de ce fait les étals sont moins nombreux, ce qui crée des discontinuités commerciales qui lui nuisent.
Cette réduction de jour d'activité permettra, les mercredis et vendredis, de retrouver une densité commerciale sur le Cours Louis Blanc.
Nous savons que notre marché, les mercredis et vendredis, subit une forte concurrence des marchés des communes voisines.
Cette nouvelle mesure permettra de redynamiser le marché en le rendant plus visible et plus convivial.
De plus, des places de parking se libéreront sur le boulevard du 4 septembre ce qui rendra encore plus accessible le marché du Cours Louis Blanc.
Les forains abonnés ou invités (par le service des emplacements dans le cadre d'une organisation commerciale définie) pourront toutefois déballer les mercredis et vendredis en haut du cours Louis Blanc.
Le marché du Cours Louis Blanc maintient son activé 6 jours par semaine, la priorité est donné aux alimentaires.
Des bornes électriques seront mises en place sur le cours Louis Blanc tout au long de l'année 2017, favorisant ainsi l'arrivée de nouveaux commerçants qui doivent répondre à des normes d'hygiène et de sécurité importantes.

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito