Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Une pluie de médailles pour l'Arc Club de Sanary aux Championnats Départementaux et Régionaux

Sanary - Sport samedi 17 juin 2017

L’Arc Club Sanary, présidé par Erick Dieudonné, s'est une nouvelle fois illustré. Le samedi 11 juin au Lavandou avait lieu la finale départementale où 40 jeunes archers se sont réunis, le club de Sanary a obtenu 6 médailles sur 7 archers engagés. La journée s’est déroulée par un tir de qualification suivi de duels 76(ces duels ont permis à Alicia de passer de la 5ème place à la 2ème).
Chez les filles : Anaïs 1ère – Alicia et Clémentine 2ème – Morgane 3ème
Chez les garçons : Axel 2ème – Matteo 3ème – Lukas 8ème
Les entraineurs ont félicité leurs jeunes pour leur sérieux et leur progression.
 
Dans la discipline Tir Campagne, Catherine Goualou et Bernard Dumon obtiennent le titre de champion avec deux médailles d’OR au championnat régional PACA à Clamensane, suivies de deux médailles d’OR au championnat départemental à Carcès. De très bons résultats qui permettront à Catherine et Bernard de défendre les couleurs de Sanary aux championnats de France cet été. Le premier aura lieu à Loudéac en Bretagne les 15 et 16 juillet, suivi du championnat de France vétérans à Château-Arnoux Saint-Auban les 3 et 4 aout.  

Dans la discipline 3D, le samedi 11 juin à Gonfaron, le club obtient également plusieurs titres. Catherine Goualou, Bernard Dumon et Alain Huillet sont champions du Var, Christian Valvo vice-champion du Var et médaille de bronze pour Michel Nottin. Pour le championnat régional PACA, deux titres de champion pour Catherine Goualou et Bernard Dumon, et un vice-champion pour Alain Huillet. Le club sera de nouveau représenté par Catherine cet été au championnat de France 3D à La Féclaz en Savoie les 19 et 20 aout.

Dans les disciplines Fédéral et FITA, les compétitions de classement continuent jusqu’en juillet, et il y aura plusieurs archers susceptibles d’aller aux championnats de France : Erick et Nathalie Dieudonné, Denis Sergio. Le week-end du 24 et 25 juin se déroulera le championnat de France militaire à Clermont-Ferrand où le club de Sanary sera représenté par 5 archers : Jocelyn Morcrette, Philippe Brochart, Denis Sergio, Erick et Nathalie Dieudonné.
 
Les prochains rendez-vous de l’Arc Club Sanary :
-Samedi 17 et dimanche 18 juin : concours Fédéral et FITA au stade de la Guicharde. Le dimanche sera support du championnat du Var FITA avec finales.
- Jeudi 22 juin : Soirée des Champions au Théâtre Galli.

45 les finalistes Sanary copy  57 
Travel Turne Tranzito