Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Mois de mars chargé pour Sanary Ovalie

Sanary - Sport vendredi 28 février 2014

Dernière ligne droite en PHT pour Sanary Ovalie qui aura un mois de mars très chargé. Et au bout peut-être la chance de jouer les phases finales. Depuis janvier le manager Dominique Raynaud a dû improviser des séances d'entraînement, conséquence de la pluie, et faire face à une hécatombe de blessés et suspendus. Mais le groupe sanaryen est resté très sérieux, toutefois il reste une certaine amertume suite à la défaiteLequipe Une face au Mourillon (17 à 6) ressentie comme une injustice: "on a un gars qui se retrouve suspendu pendant plusieurs matchs alors qu'il n'a rien fait. C'est rageant, car on oublie que c'est du sport amateur, que le gars vient pour 0 euro, juste pour se faire plaisir, et on le prive de jouer, alors qu'il n'est coupable d'aucune faute", nous expliquait Dominique Raynaud, un rien dépité et ne se retrouvant plus vraiment dans ce monde amateur: "le niveau de PHT est de plus en plus relevé, on a des mecs de fédérale qui viennent renforcer les clubs. Nous à Sanary, on garde les mecs à l'affect, ils paient leur licence, ils viennent encore pour le plaisir, mais à ce rythme on ne pourra plus rivaliser".

Dimanche les sanaryens auront fort à faire face à Antibes qui a repris du poil de la bête et qui aura l'avantage de jouer à domicile, avec un effectif digne des moyens mis par le club, on retrouve d'ailleurs à sa tête les 2 anciens entraîneurs du RC Six-Fournais, Julien Dominici et Frédéric Hémery.

Le mois de mars sera très important, car le 9 les sanaryens recevront Pertuis/Manosque, le 16 ils iront à Monaco, le 23 réception du leader le Beausset. Le dernier match du mois se jouera le 30 mars à l'extérieur face à l'US Valreassienne. Un marathon s'annonce pour les sanaryens qui devront tenir le coup physiquement: "on a travaillé pour cela, et je vais pouvoir aussi intégrer des joueurs de l'équipe B qui est quasiment assurée de finir première".

Quant à l'équipe réserve, le challenge sera de rester invaincu, ce qui constituerait un petit exploit, les hommes entraînés par Sébastien Rebel et Pana effectuent jusqu'à présent un sans faute.

D.D

Travel Turne Tranzito