Logo
 
Recommander Imprimer

Grand succès du National du Brusc-Quincaillerie Aixoise

Six-Fours - Sport mardi 12 mai 2015

Durant trois jours les spécialistes se sont régalés au Brusc avec ce 3ème National Quincaillerie Aixoise qui a rassemblé le gratin de la discipline avec des équipes venues du Jura, de Perpignan, de Paris, de Toulouse... 172 triplettes au total. Un rayonnement qui a largement dépassé les frontières de la région, et qui, outre le volet compétition, cette manifestation sportive avait également une "vertu patrimoniale"; Les anciens ne se lassent jamais d'expliquer cette discipline totalement différente de la pétanque. Une rencontre peut durer des heures, et les compétiteurs doivent avoir les nerfs solides. Hervé Fontani, Alain Valdes et Mathieu Boggi (en photo) sont les grands vainqueurs de ce 3ème National du Brusc Quincaillerie Aixoise 2015, grâce à leur belle victoire face à Canovas, Marrale et J.P.Capelle. Les vainqueurs de l'an dernier1vainq étaient présents, non sans émotion car si Fauquet et Rouvin étaient bien là, c'est le fils Chauvin qui a pris la relève de son papa René, décédé à la fin 2014. Du côté du complémentaire, la victoire est revenue aux locaux de l'étape, licenciés à la Boule Joyeuse des îles avec Thierry Basso, Christian Cuniberti et Claude Sainz face à Olivier Cecini, Guy Victor et Serge Chalas 13 à 8. Quant au challenge, c'est une première, il restera bien au Brusc, puisque l'équipe homogène qui est allée le plus loin dans la compétition provient de la Boule Joyeuse des îles avec Christian Calvet, Didier Vidal et  Max Gigarel.

Côté coulisse, des mois ont été nécessaires pour préparer ce rendez-vous, et Bruno Golé avec son équipe de la Boule Joyeuse des îles a su fédérer autour de lui, entre les fidèles partenaires*, la commune d'Ollioules pour les tribunes, la société STB, les amis, restaurateurs, hôtels et chambres d'hôtes, et les services de la commune (CTM, environnement, sécurité plage, police municipale) car sans soutien de la commune, cet évènement n'aurait pu exister comme l'expliqua lundi soir Bruno Golé lors de la remise des prix qui s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités comme Jean-Pierre Noble (président du comité bouliste du Var). Joseph Mulé qui représentait Jean-Sébastien Vialatte, André Mercheyer, Thierry Mas Saint-Guiral et Yves Draveton ont ainsi été applaudis. Bien évidemment Bruno Golé a longuement remercié la Quincaillerie Aixoise qui est derrière ce National, et qui offre une dotation conséquente. Alban Piccolomo (directeur des ventes de toutes les agences) a été grandement remercié, tout comme Daniel Rosati. Joseph Mulé a félicité l'ensemble des personnes qui ont contribué à l'organisation de cette manifestation, précisant aussi: "Avec Just'Rosé à Sanary, et le National du Brusc ce même week-end, il y a eu une vraie synergie, c'est très positif, je tiens à la souligner. On a aussi vu que0challen les commerçants ont bien travaillé et ont joué le jeu sur le Brusc". André Mercheyer ajoutant: "Bruno Golé a su donner une autre dimension à ce club, je l'en félicite. Le Jeu Provençal est à mi chemin entre le sport et le patrimoine. C'est aussi le bien vivre ensemble, il y a  toutes les classes sociales, tous les âges. Il y a de la convivialité, c'est la société idéale". Enfin Thierry Mas Saint-Guiral a précisé: "C'est une manifestation à refaire, avec la police nationale et le service sécurité plage on s'y associe pleinement avec grand plaisir". Yves Draveton concluant: "Il y a 3 ans quand on a rencontré avec Bruno Golé,  Jean-François Dubost, le PDG de la Quincaillerie Aixoise, jamais on n'aurait pensé que cela durerait 3 ans"Alban Piccolomo (directeur des ventes de toutes les agences) a parlé au nom de Jean-François Dubost: "Nous continuerons le partenariat aussi longtemps que possible. Ce qui m'a marqué pour cette finale c'est le sourire des gens, des commerçants, des gagnants et des perdants". Bruno Golé apprenant à l'assistance: "Monsieur et madame Dubost ont été victimes d'une agression à domicile, monsieur Dubost m'a quand même appellé personnellement pour prendre des nouvelles du concours,  j'en ai la chair de poule, merci à eux, et merci de les applaudir". Simon Morsiani a remercié l'ensemble de l'assistance, les bénévoles, pour conclure cette remise des prix placée sous le signe de la convivialité. Le public a aussi grandement applaudi le Délégué du Comité du Var Daniel Cambe ainsi que l'arbitre  Philippe Kraemer, unanimement salué.

D.D

*Etablissements Game, Combes, Nicolas Lambert, Michel Rivière, Thierry Basso, le White.... Infos: http://www.boulejoyeusedesiles.fr/

 2Chauvin

L'équipe victorieuse en 2014 avec le fils Chauvin

 2boulejoye

Le challenge restera au Brusc.

 0cha  0coupe

 0dem

Les 1/2 finalistes.

0fina 
 0krae

 0suimonbr

Simon Morsiani et Bruno Golé.

2filscha

0fon

12rem

15gol

Alban Piccolomo,Daniel Rosati, Bruno Golé et Joseph Mulé.

16fi 15finale
Travel Turne Tranzito