Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Le comité des fêtes des Playes en ordre de marche pour une nouvelle saison

Six-Fours - Vie associative jeudi 30 janvier 2014

Même les clubs heureux ont une histoire ! La preuve aux Playes où le comité des fêtes tenait mercredi soir au Cercle son assemblée générale : ils étaient une douzaine mercredi soir pour entériner les actions de 2013 et décider du programme 2014 : beaucoup d'anciens dont certains étaient déjà actifs dans les années 40 ou 50, cerclequelque jeunes qui s'investissent pour prendre le relais, et entre les deux d'autres bonnes volontés à la fois dynamiques et expérimentées à l'instar de la présidente Béatrice Bretons qui bouclait cette année sa huitième saison en tant que présidente. Une saison en tous points réussie grâce, en partie, à une météo clémente : "lors de la fête des vendanges - nous rappelait la présidente - nous avions peur d'être noyés sous les averses. Mais il n'en fut rien : le beau temps est arrivé juste à temps et nous avons pu faire la fête et servir dehors les 150 repas retenus".

La fête de juillet fut elle aussi épargnée : même le mistral s'est abstenu, permettant à la compagnie Équinoxe de se faire applaudir dans la soirée par un public assez nombreux et aux concours de boules et de belote de se dérouler sans encombre. Animé par le groupe Aïoli, le spectacle août eut beaucoup de succès. Enfin le loto organisé à l'occasion du Téléthon fut très productif puisqu'il permit au comité de faire un don de 500 €uros sans déséquilibrer les comptes du trésorier Albert Margossian qui, lors de son rapport, a conclu que les voyants étaient au vert avec un solde positif de près de 6500 €uros.
Après avoir remodelé la composition du bureau pour y intégrer Vanessa Mothes et Simone Parisa, l'assemblée se mit vite d'accord pour le programme de la saison prochaine : Concours de belote le 1er mai, gala de variétés le vendredi 11 juillet, jeux des enfants et concours de boules le lendemain et apéritif d'honneur le dimanche 13, suivi du traditionnel tournoi de belote, le lundi 14 étant consacré au concours de boules à la mêlée.
Le gala de variétés est fixé au jeudi 7 août et il devrait prendre la forme d'une soirée cabaret. Quant à la fête des vendanges, elle se déroulera le Dimanche 21 septembre. comiteEnfin il y aura le 11 novembre un concours de belote (coupe du comité des fêtes) et à nouveau le loto du Téléthon début décembre.

Voici la composition du bureau décidée à l'unanimité : Béatrice Bretons est la présidente, épaulée par le vice-président José Benoît. La fille de celui-ci, Émilie Benoît, sera encore secrétaire et aura pour adjointe Simone Pirosa, la jeune Vanessa Mothes est nommée trésorière et sera épaulée par son prédécesseur Albert Margossian, à présent trésorier adjoint.

J.Bouvier

Photo 1: Le comité groupé autour de sa présidente Béatrice Bretons  
Photo 2: La présidente entourée de son trésorier et de sa secrétaire

 

Travel Turne Tranzito