Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Des Playmobil et des étoiles au Beausset

Le Beausset - Vie des communes mardi 29 septembre 2015

Mardi matin une présentation des évènements d'octobre au Beausset ont été présentés par le maire Georges Ferrero dont deux inédits avec d'abord1beausset le 10 octobre à partir de 19h "Le jour de la nuit au Beausset". Une manifestation à la fois de sensibilisation mais aussi culturelle et récréative avec la présence du club d’astronomie Véga d'Ollioules et du photographe Ollioulais Stéphane Macré. Cela se passera au Jardin des Goubelets avec extinction des lumières de la commune vers 20h30, et des particuliers qui joueront le jeu: "Le Jour de la Nuit est une opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé" explique Patricia Ferrero. Il sera possible de pique-niquer, et plusieurs animations seront prévues: "On apportera des téléscopes por observer le ciel, et on échangera avec les visiteurs, on déterminera les sujets d'observations d'ici quelques jours" précisent les sociétaires du Club d'Astronomie Vega Franck Gourdon (vice-président) et Pierre Giocamoni (président). Le photographe Stéphane Macré proposera lui une initiation à la prise de vue nocturne. Cette manifestation gratuite s'annonce familiale et sera ouverte à tout le monde. Autre rendez-vous marquant du mois, une première dans le Var, "Le Beausset joue au Playmobil". Ce sera le samedi 24 (9h à 19h) et le dimanche 25 octobre (9h-18h) au complexe sportif. La toute jeune asosciation Playmovar en est à l'origine: "On aura des exposants d'Espagne, d'Allemagne avec des pièces rares, les collectionneurs vont rapidement trouver leur bonheur pour cette expo-vente. Mais l'esprit est de retourner en enfance et il y aura 1000m2 d'exposition de dioramas c'est à dire des mises en scènes de playmobil autour de thématiques" explique Christophe Bunel de Playmovar: Hommage aux soldats du feu, Saint-Eloi, des pirates, le premier empire sous Napoélon, western... Une expo de figurines issues de collections privées unique dans le département, avec l'aval de Playmobil®. L'entrée sera de 1 euro (gratuit pour les moins de 10 ans), un atelier de customisation (payant) sera proposé et il sera aussi possible de se restaurer sur place avec l'association JHOV. Une tombola sera organisée et une figurine sera offerte toutes les 100 entrées. Christophe Bunel espère toucher 1500 personnes, et il est d'ailleurs à la recherche de sponsors (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).
Dernier évènement marquant du mois, le 31 octobre où la commune fêtera Halloween avec des dégustations et des animations, le programme sera communiqué dans les semaines à venir.

Les évènements associatifs d'otobre:

*2 octobre (journée): Forum des compétences du sel sud saint baume à l'Espace Azur *2 octobre à 18h: Ouliéulo canto de Escolo deis Agasso Galoio à la Maison des Arts *3 octobre à 20h30: Loto de la Saint Eloi à l'Espace Azur (0664829277) *8 octobre de 7h30 à 12h: Don du sang de l'amicale des donneurs de sang au pôle Saint Exupéry *9 octobre à 18h30: Conférence Harps "emprise de nos émotions: le pouvoir de nos pensées" par Isabelle Gautier à la Maison des Arts. Samedi 10 octobre de 9h à 18h dans la cour: Vide-greniers de l'école primaire Marcel Pagnol. *Jeudi 15 octobre: Repas partagé et ateliers créatifs du Secours catholique. Espace convivialité de la Maison des frères. *Samedi 17 octobre à 20h: Loto de la JHOV, espace Azur (0689577667). *Vendredi 30 octobre à 18h: Conférence débat "l'armée d'Orient 1915-1918" des Anciens combattants du canton du Beausset par le docteur Delaforge à l'espace azur.

D.D

En photo Georges et Patricia Ferrero aux côtés des acteurs de deux évènements du mois avec Christophe Bunel, Stéphane Macré, Franck Gourdon et Pierre Giocamoni

 

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito