Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Mercredi à Sanary, un stand de sensibilisation aux solutions alternatives aux pesticides

Sanary - Vie des communes mardi 20 décembre 2016

Mercredi 21 décembre de 9h à 13h devant le parvis de l'hôtel de ville, les visiteurs pourront profiter d'un stand de sensibilisation aux solutions alternatives aux DSCN9983 copypesticides à Sanary:

Communiqué: "L’association Mer Nature tiendra un stand «Ecophyto», Mercredi 21 décembre 2016, de 9h à 13h, stand situé près de la Mairie. En 2015, la loi de transition énergétique pour la croissance verte, votée par l’Assemblée nationale, interdit l’utilisation de produits phytosanitaires par les particuliers à partir de 2019.
Les produits de biocontrôle, qualifiés à faible risque ou dont l’usage est autorisé dans le cadre de l’agriculture biologique peuvent être utilisés.
Dès le 1er janvier 2017, les pesticides contenant du glyphosatene ne seront plus en vente libre dans les jardineries mais devront être achetés au comptoir. Il est à noter que le glyphosate est le premier désherbant utilisé par les quelque 17 millions de jardiniers amateurs en France. Le particulier est donc concerné par cette réglementation et par le plan national Ecophyto qui en découle.
La problématique centrale est donc d’anticiper ces nouvelles réglementations et d’accompagner au mieux
ce changement de comportements auprès du grand public et en particulier des jardiniers amateurs en les
informant et en les formant sur les méthodes naturelles pour pratiquer un jardinage respectueux de leur santé et de l’environnement. Cette action se veut résolument tournée vers les particuliers, acteurs au quotidien de la problématique “pesticides”.

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito