Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Sanary: Essais de la sirène de l'Hôtel de ville le 3 octobre

Sanary - Vie des communes mercredi 27 septembre 2017

Communiqué;

L’Hôtel de Ville de Sanary-sur-Mer est équipé d’une sirène permettant la diffusion d’un signal par les autorités lors d’un événement d’une particulière gravité ou en situation de crisesirene essais mardi 3 octobre 2017 (catastrophe naturelle et industrielle, attentat terroriste) aux personnes qui sont susceptibles ou sont en train d’en subir les effets.

Des travaux ont été réalisés sur la sirène de l’Hôtel de Ville. Ils ont consisté en des aménagements permettant son intégration au Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP). En complément de son déclenchement possible par les services municipaux, comme cela était déjà le cas auparavant, la sirène pourra désormais également être déclenchée, si nécessaire, à distance par les services de la Préfecture.

La réception des travaux opérés sur la sirène est programmée pour le mardi 3 octobre 2017, à partir de 8h45. Pour valider le bon fonctionnement de ce nouvel équipement, des essais de la sirène sont donc programmés le mardi 3 octobre.
S’agissant d’un simple essai technique, il ne sera pas nécessaire d’adopter de gestes ré exes.

La sirène retentira ensuite à nouveau, pour essai, comme habituellement, chaque 1er mercredi du mois.

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito