Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Sensibilisation ce samedi à la préservation des posidonies Plage de Portissol avec le Musée Dumas

Sanary - Vie des communes vendredi 19 juillet 2019

Présentation par la ville de Sanary des journées de sensibilisation à la préservation des posidonies. Rendez-vous ce samedi Plage de Portissol de 10h à 12h:

Certaines personnes s’inquiètent de la présence de posidonies sur les plages sans réellement bien connaître cette plante à eur sous-marine sensibilisation posidonie juillet et aout 2019 vf page 1endémique à la Méditerrannée.
En réalité, chaque année de belles plages régressent et disparaissent à cause de l’enlèvement des feuilles et banquettes de posidonies. En effet, ce qu’il faut savoir c’est qu’elles jouent un rôle protecteur pour nos plages et d’ailleurs, celle de Portissol réensablée naturellement depuis quelques années grâce aux conseils avisés de M. CHASSEFIERE, expert en génie côtier, en est une preuve certaine.
D’autre part, il faut indiquer que la posidonie est une plante protégée par la loi française et que son enlèvement est soumis à des règles strictes. Bien loin de constituer un risque pour l’homme, elle est en fait un signe de bonne santé de la qualité de l’eau.
Afin de partager l’engagement de la Ville quant à la protection de la nature et le respect de ses valeurs, le Musée Dumas de la Commune organise deux journées de sensibilisation à la préservation de la posidonie par des démonstrations sur un bassin à vagues a n de mieux comprendre le phénomène maritime.
Ces journées se tiendront le samedi 20 juillet ainsi que le lundi 5 août, de 10h à 18h, sur la plage de Portissol

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito