Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Dimanche, 2ème éliminatoires des Disques d’Or à Sanary

Sanary - Vie des communes samedi 10 août 2019

Rendez-vous dimanche à 21h sur le site de l’Esplanade pour les deuxièmes éliminatoires des Disques d’Or à Sanary, avant la grande finale programmée le mercredi 15 août:
« Depuis quelques quarante ans, tous les étés Sanary est à la recherche de
la nouvelle star avec ce fameux concours du Disque d’Or, qui a depuis longtemps dépassé les frontières de la ville et même du département puisque de Toulon à Avignon, de St Cyr à 1disquedor copyAubagne, de Six-Fours à la Ciotat et même de quelques autres département limitrophes, des candidats de tous âges viennent offrir leur voix a n de gagner ce concours. Organisé par le célébrissime duo Serge Loigne - Noël Lebreton, organisateurs également des festivités estivales « Sanary sous les étoiles », ce concours se divise en trois temps : deux demi- nales qui sélectionnent trois enfants et huit adultes. C’est donc six enfants et seize adultes qui se retrouvent en nale.
Ces Disques d’Or sont le point fort de ce programme musical estival et le public est heureux de découvrir des talents en herbe, du moins pour certains et puis l’on retrouve ceux qui, d’année en année, ne désarment pas, ont un goût de « revenez-y » en espérant obtenir l’inaccessible étoile... que, pour certains, ils n’obtiendront jamais !
Mais quelle importance ? Il y a les jeunes qui espèrent pouvoir franchir une étape de ce qu’ils espèrent être un jour leur métier et il y a les moins jeunes qui veulent se donner du plaisir, le frisson de mettre les pieds sur une scène devant un public bon enfant.
Animés depuis des années par Yves Julien et Jean-Marc Paloc qui, en contrepoint « musicalisent » les entrées des candidats, tous deux voient donc certains candidats grandir, vieillir, passer de la section des « kids » à celle d’adultes toujours avec la même énergie ».

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito