Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Sanary: Dernières mesures liées aux décisions gouvernementales

Sanary - Vie des communes mardi 17 mars 2020

À la suite des dernières décisions gouvernementales relatives à la pandémie de Covid-19, la ville de Sanary-sur-mer vous informe des mesures mises en place au sein de la commune pour protéger la santé de tous. sanary dernieres mesures covid 19

POLICE MUNICIPALE

L’accueil de la Police Municipale de Sanary sera ouvert de 08h à 10h du lundi au vendredi.
En dehors de ces heures les demandes peuvent se faire par téléphone au
04 94 88 48 86 ou par mail adressées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas de nécessité joindre le 06 08 62 03 94 ou le 06 73 84 85 71. En cas d’urgence contacter le 17.

MARCHÉ

Le grand marché du mercredi est suspendu durant la période de con nement. Le marché alimentaire quotidien est quant à lui maintenu.

PRISE EN CHARGE DES ENFANTS DES PROFESSIONNELS DU SECTEUR SANITAIRE ET MÉDICO SOCIAL

Un service de garde est mis en place à partir de lundi 16 mars à Sanary a n que les professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail pour vous protéger et vous soigner.

• Écoles maternelles et primaires

À compter de mercredi 18 mars l’accueil pour tous les enfants concernés se fera uniquement à l’école maternelle JM Cousteau. Cet accueil sera assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, les enfants seront accueillis par des enseignants et du personnel communal et devront être munis d’un panier repas.

• Collège

Merci de vous rapprocher de l’établissement.

• Enfants 0 - 3 ans

Les établissements d’accueil de jeunes enfants moins de 3 ans assurent un service de garde au pro t des familles exerçant des métiers dans le secteur sanitaire ou médico social dont la présence est requise dans le cadre de la gestion de l’épidémie.

Toutefois il s’agit d’accueillir les enfants fréquentant habituellement ces structures, en ce sens si vous exercez une de professions visées par l’arrêté préfectoral... vous pouvez vous rapprocher de la direction de l’établissement qui prend en charge votre enfant, ou du CCAS de Sanary-sur-Mer (04 94 88 50 70) qui centralisera les demandes.

Ce dispositif concerne les parents travaillant dans les structures ou exerçant les professions ci-dessous :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD

- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages- femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise

Fournir un justificatif professionnel (carte professionnelle, feuille de paie....).

MAIRIE

Merci aux personnes se rendant en mairie de se nettoyer les mains en entrant et sortant du bâtiment à l’aide des gels hydroalcooliques mis à disposition à l’accueil. Le respect des distances indiquées au sol est également indispensable pour veiller à la santé de tous.

Pour rappel, une permanence téléphonique est mise en place de 8h30 à 18h, pour permettre d’orienter les personnes qui n’auraient pas trouvé assistance auprès des organismes sanitaires compétents. Le numéro à composer est le 04 94 32 97 63, ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention, ce numéro ne se substitue pas au 15, numéro du SAMU.

Pour toute question générique sur le Covid-19, contactez le 0800 130 000.

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito