Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Don du sang le 11 juin à Sanary

Sanary - Vie des communes vendredi 5 juin 2020

 
L’Etablissement Français du Sang  organise le jeudi 11 juin 2020 de 15h à 19h30 à Sanary-sur-Mer, sa prochaine collecte de sang sur rendez-vous en partenariat avec l’ADSB et la ville. Communiqué de l'EFS:20200611 sanary sur mer prenez le relais a3p 20200525105707 page 0001


L’Établissement français du sang lance un appel à la mobilisation générale. Prenez le relais dès à présent en donnant votre sang le jeudi 11 juin de 15h à 19h30 à Sanary. Près de 70 donneurs sont attendus alors réservez vite votre créneau.

1. Réserves faibles : don de sang maintenant c’est urgent ! Alors que les donneurs ont répondu présents au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.
2. Trois étapes pour réaliser son don en toute sécurité
1. Je vérifie mon aptitude au don avant de prendre rendez-vous : https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner 
2. Si je suis apte au don, je réserve un créneau en cliquant sur ce lien : https://cutt.ly/GyXB5mw. 
3. Lorsque j'arrive sur la collecte, pour la santé de tous, je mets le masque fourni par l’EFS et je respecte l’ensemble des gestes barrières  (lavage des mains avant et après le don, distance d'au moins 1 mètre avec les personnes présentes).
NB : Si vous avez présenté des symptômes grippaux dans les 15 derniers jours (fièvre, courbatures, toux, difficultés respiratoires), nous vous invitons à reporter votre don lors de la prochaine collecte. 
NB 2 : Si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé ou très probable de COVID19, nous vous invitons à reporter votre don 14 jours après la fin de l’exposition.
#Prenez le relais – Tous donneurs de sang

 A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée le 14 juin, l’EFS lance pour la seconde année l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! ». Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 8 juin au 11 juillet en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour. L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective qui se formera ainsi grâce à ce passage de témoin pour aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines.
Informations collecte
    

•    > Jeudi 11 juin
    •    > De 15h à 19h30
    •    > Sanary, salle omnisport Eupalinos
    •    > Prise de RDV en ligne : https://cutt.ly/GyXB5mw

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito