Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Première soirée de Sanary sous les étoiles samedi

Sanary - Vie des communes vendredi 10 juillet 2020

Samedi 11 juillet à 21h30, première soirée de Sanary Bllklsous les étoiles sur le Site de l’esplanade:

The blues kickers est un groupe de style « jump blues » fondé début 2019 par le guitariste - chanteur Adrian Pluton épaulé par des musiciens professionnels ayant 30 ans d’expériences.

Dans notre jargon, on entend toujours dans les jams « on se tape un blues les gars » traduction pour les néophytes « et si on jouait un blues » Dans la langue originelle du blues, c’est à dire le slang américain, taper un blues se dit « kicking the blues » Je vous laisse deviner ce que veut dire « the blues kickers ».

Le « jump blues » est apparu au milieu des années 30 aux Usa et s’est développé après-guerre. C’est un mélange de blues, de jazz, de swing, de boogie ou les cuivres ont un rôle essentiel surfant sur des rythmes sautillants. Le public était présent tant pour danser (d’où le nom jump) que pour écouter. Ce style de blues influencera inexorablement le rock’n’roll des années 50 et le rythm & blues des 60th.

Sur ces bases « vintage » la technologie actuelle apporte son lot de modernisme…

Information liée au contexte sanitaire: Port du masque obligatoire, désinfection des mains à l’entrée, spectacles assis suivant les règles de distanciation, nombre de places limité

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito