Logo
festivités, animations, vie associative, culture
Recommander Imprimer

Les disciples d'Escoffier remettent 1.000 euros au Haricot magique

Sanary - Vie des communes vendredi 27 décembre 2013

Vendredi soir au Centre culturel de Sanary, Raymond Macario le président de l'antenne Var/Alpes du Sud  et vice-président France des Disciples d'Escoffier remettait un chèque de 1.000 euros à l'associationUnediscipledescoff le Haricot Magique, qui oeuvre "pour les enfants différents". Cette somme permettra à l'association présidée par Maxime Mayot de disposer des fonds nécessaires pour son fonctionnement. Elle accueille dans un lieu mis à disposition par la commune des enfants porteurs de troubles sévères du développement liés ou non à un retard mental. Ils sont six au total à bénéficier de plusieurs séances avec des professionnels: psychologue ABA, psychomotricienne. Ils ont également des ateliers: arts plastiques, kinésiologues, pilate...
Quant aux Disciples d'Escoffier, ils rassemblent 200 adhérents dans la délégation Var/Alpes du Sud, 1.400 en France et 25.000 dans le monde, tous intronisés et professionnels de la restauration. Cette association "pour la transmission, la culture et la modernité de la cuisine" a depuis quelques années développé un volet caritatif, initié notamment par Raymond Macario. Son antenne organise plusieurs dîners durant l'année et reverse les sommes récoltées à des oeuvres liées au handicap et l'enfance. Par exemple ils ont remis deux appareils de respiration à l'hôpital de Manosque, soutenu une famille de la Roquebrussanne qui avait un enfant autiste... Il faut savoir que depuis l'an 2000 les disciples d'Escoffier ont reversé pas moins de 95.000 euros.

Durant cette remise on retrouvait un disciple d'Escoffier du cru, Eric Migliaccio, à la tête de la pâtisserie/boulangerie Praline, et également président de Sanary Ovalie. Il avait parlé à son président du Haricot Magique. Des élus étaient également présents durant cette remise: Jean Brondi et Fanny Mazella.

D.D

Tous les articles - Vie des communes

Travel Turne Tranzito